mercredi 28 août 2019

Check Me Up ! Tome 1 de Maki Enjoji

Edité par Kazé
192 pages 
Sortie le 19 juin 2019
Ebook : 4,99€ - Papier : 6,99€
Série complète en 7 tomes (Japon)
Actuellement 2 tomes disponibles en France

J’ai travaillé si dur dans l’espoir de revoir l’homme de mes rêves… Ai-je pu me tromper à ce point ? Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir celui qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant...



Ma note : 3,5/5
J'ai aimé ma lecture 

Mon avis 

Sakura est une jeune infirmière qui vient d'intégrer un hôpital. Celui où travail le médecin qui lui a donné envie d'être infirmière. Malheureusement pour elle, leur rencontre – cinq ans plus tard – ne se passe pas comme elle l'avait imaginé. Le Dr Kairi Tendô est craint par toutes les infirmières et très peu veulent travailler avec lui. 

Ce premier tome pose les bases d'une bonne comédie romantique dans le monde hospitalier. Cela change des histoires de lycéens. Je ne pense pas avoir vu beaucoup de manga « médical » publié en France. 

Sakura est une jeune femme qui paraît niaise et nunuche au début. Mais elle aime son travail et veut faire ses preuves. Son caractère fort prend vite le dessus et la relation entre elle et Kairi est plutôt explosive. 

J'ai tout de suite accroché avec notre personnage masculin qui malgré ses airs de « démon » est toujours attentif et à l'écoute de ses patients. C'est un bon médecin. 

Il ne faut pas vous arrêter au premier chapitre, les personnages créent par l'auteur ont des caractères profonds et on sent qu'ils sont recherchés. 

Encore une fois, Maki Enjoji met en place une histoire dynamique et pleine d'humour avec des personnages intéressants. J'ai hâte de lire le deuxième tome et voir la relation évoluée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire