vendredi 10 mai 2019

TAG PKJ : Les livres dans les livres


En ce moment, j'ai envie de faire des TAG. Donc, aujourd'hui, je vous propose un petit TAG crée par PKJ (voir leur article : ICI).




1) un livre qui est une réécriture d'un autre livre
Première question plutôt facile, j'ai tout de suite pensé à la saga Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Réécriture de Cendrillon, le petit chaperon rouge, Raiponce et Blanche Neige. 

2) un roman dans lequel le héros/l'héroïne écrit


L'une des deux héroïnes écrit. 

3) un roman où le héros/l'héroïne est passionné(e) par les livres
Katy est blogueuse littéraire. 

4) un livre avec un livre sur la couverture

5) un livre dont le titre évoque les livres

6) un livre qui mentionne un autre livre qui existe vraiment
J'ai du un peu me creuser la tête pour celui-la. Dans ce roman, je sais qu'il est fait mention à un moment de Harry Potter. 
7) un livre qui mentionne un autre livre qui n'existe pas réellement

Il est fait mention de livres sur les chasseurs d'ombres et autres qui n'existent pas. 

8) un livre qui s'ouvre avec la citation d'un livre

Alors là, .... Joker ;) Je ne trouve pas. 
9) un roman dont l'intrigue se déroule au moins en partie dans une bibliothèque ou une librairie
Cette histoire se déroule dans une bibliothèque où ils ont crées un corps militaire pour faire face à la censure. 


N'hésitez pas à mettre en commentaire votre sélection ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire